Vidéos : Cet homme a sauvé 669 enfants durant la 2è Guerre Mondiale, maintenant toute une surprise l'attend dans la salle!

Cet homme a sauvé 669 enfants durant la 2è Guerre Mondiale, maintenant toute une surprise l'attend dans la salle!

Un moment fort émouvant!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Sir Nicholas George Winton était un humaniste Britannique qui a sauvé 669 enfants, la plupart des Juifs, dans ce qui était autrefois la Tchécoslovaquie, il est décédé le 1er juillet 2015 à l'âge de 106 ans.

Le tout s'est produit durant la deuxième guerre mondiale. L'homme a organisé un transport et a trouvé une maison à chacun des 669 enfants qui ont été transportés en Grande-Bretagne. Sa femme n'était pas au courant de ce qu'il a fait jusqu'en 1988 alors qu'elle a découvert un scrap-book dans lequel l'homme gardait tous ses souvenirs. 

Dans ce scrap-book, sa femme a trouvé le nom des 669 enfants qu'il a sauvés et est entrée en contact avec chacun des enfants devenus adultes afin d'organiser une incroyable surprise à son mari. 

Alors qu'ils étaient dans un salle de spectacle, Sir Nicholas George Winton croyait que les gens autour de lui étaient des inconnus, mais il s'agissait en fait des enfants qu'il a sauvés. Le tout a été filmé et publié sur la BBC, la télévision nationale britannique. 

Vous pouvez voir un extrait alors que l'homme découvert qui sont les gens autour de lui dans la vidéo ci-dessous. 

La Terre a connu beaucoup d'êtres humains, mais Sir Nicholas George Winton en était un d'exception, un homme au grand coeur:  

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube