Cette mère perd sa fille à cause d'une erreur sur Facebook que trop de gens font, soyez prudents!

27766 Vues
27766
Cette mère perd sa fille à cause d'une erreur sur Facebook que trop de gens font, soyez prudents!
1110
Partages
/ /

Facebook est un merveilleux réseau social qui nous permet de rester en contact avec nos amis et notre famille.

Malheureusement, il y a des gens mal intentionnés qui essaient d'en tirer profit. Il vous est probablement arrivé de recevoir des demandes d'amitié de gens qui vous ne connaissez pas, le nom ne vous dit absolument rien et la photo de profil non plus... vous refusez donc la demande d'amitié.

Toutefois, des gens remarquent que la photo de profil de l'inconnu ou de l'inconnue est attirante et c'est là qu'ils viennent de faire leur première erreur...

En ajoutant des inconnus sur Facebook, vous leur donnez des informations privilégiées sur vos déplacements et ceux de vos enfants, si vous en avez. Quelques malheureux parents ont été la cible de kidnappeurs sur Facebook.

Prenez en exemple la situation suivante: c'est le premier jour d'école de votre enfant, vous en êtes fier(e) et vous prenez une photo et l'affichez sur Facebook. Pourquoi ne pas aussi mentionner l'école où il débute ses classes...

Cela peut sembler anodin, mais l'inconnu(e) que vous avez ajouté(e) il y a quelques jours attendait ce moment avec impatience, il sait maintenant où se trouve votre enfant et peut le vendre en ligne avec les photos disponibles à même votre compte Facebook.

Cela donne froid dans le dos n'est-ce pas? Pourtant, il y a des moyens de se protéger.

Premièrement, il faut éviter d'accepter n'importe qui dans notre liste d'amis. Deuxièmement, regardez la vidéo qui suit, elle va vous apprendre de nombreuses choses quant à la sécurité sur Facebook. N'oubliez pas de partager cette vidéo avec les autres parents que vous connaissez:

 

  Partager sur Facebook