Vidéos : “Cher papa, ils vont dire que je suis une péta***” dit l'adolescente de 14 ans en pleurant.

“Cher papa, ils vont dire que je suis une péta***” dit l'adolescente de 14 ans en pleurant.

OUF! J'ai les larmes aux yeux!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
300 300 Partages

L’Organisation Mondiale de la Santé transmet un bien triste constat : une femme sur trois à travers le monde connaîtra de la violence physique ou sexuelle au cours de sa vie, et bien souvent de la part d’un conjoint. Dans cette vidéo intitulée #DearDaddy (Cher Papa), on cherche à transmettre un message aux pères, qui continuent, peut-être malgré eux, cette violence faite aux femmes.

La narration est faite par une jeune femme, et commence par : « Je serai une fille, et à l’âge de 14 ans, les garçons de mon école m’auront déjà traitée de péta****, de catin, de salope, et d’encore bien d’autres choses. Ils le font pour s’amuser et impressionner les autres. Alors, tu ne t’en inquiéteras pas et je comprends. Peut-être faisais-tu la même chose quand tu étais jeune, et tu n’aurais jamais fait de mal. Mais, ce n’est pas tout le monde qui comprend que c’est une blague. » La vidéo continue sur l’histoire de cette jeune femme en devenir, qui aura été violée et souffrira de violence conjugale par la suite. Et ceci, tout en expliquant que ce n’est pas par manque d’éducation ou par faiblesse, mais parce qu’il demeure beaucoup de travail à faire encore dans l’éducation globale de la société.

Cette vidéo a été produite par Care Norway et veut transmettre aux pères la responsabilité qu’est d’élever une future femme, mais aussi qu’il faut apprendre aux hommes et garçons de leur communauté à respecter les femmes. 

Voici la vidéo en question:

Partager sur Facebook
300 300 Partages

Source: reshareworthy.com/powerful-video-dear-daddy-psa/ · Crédit Photo: Capture d'écran DailyMotion