Vidéos : De troublantes révélations concernant Journal de Mourréal et ses fondateurs.

De troublantes révélations concernant Journal de Mourréal et ses fondateurs.

Ça, alors!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
96 96 Partages

Le phénomène des fausses nouvelles prend de plus en plus d'ampleur, sur le Web. On l'a notamment vu pendant la campagne présidentielle américaine alors que de nombreux articles basés sue des fausses informations ont été partagés un nombre impressionnant de fois, devenant même plus populaires que beaucoup de «vraies» nouvelles.

La journaliste Marie-Ève Tremblay de la série Corde Sensible, à Radio-Canada, s'est intéressée au phénomène en analysant les habitudes de partage d'une citoyenne ordinaire.

Les résultats sont réellement troublants.

Aussi, Corde Sensible a découvert que l'une des plus grandes usines de fausses nouvelles au monde se trouve ici, à Montréal. En effet, le World News Daily Report, dont cinq fausses nouvelles font partie du Top-50 2016 de Buzzfeed est la propriété des mêmes personnes qui opèrent le Journal de Mourréal.

Janick Murray-Hall, l'une des personnes derrière le World News Daily Report a affirmé à Buzzfeed  que l'élection américaine avait été excellente pour la business et que le mois de novembre, avec l'élection présidentielle le 8, avait été de loin leur plus gros mois à vie.

Un excellent reportage à visionner ci-dessous:  

Partager sur Facebook
96 96 Partages

Source: Facebook / Radio Canada · Crédit Photo: Capture d'écran