Vidéos : Des cours de maquillage pour femmes battues provoquent le scandale.

Des cours de maquillage pour femmes battues provoquent le scandale.

Une sélection de mauvais goût...

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
253 253 Partages

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le 25 novembre dernier, une chaîne télé marocaine, 2M, a diffusé sur ses ondes… un tutoriel expliquant « comment cacher les bleus de femmes battues avec du maquillage ». Une idée pas très judicieuse.

Au cours de ce tutoriel, la maquilleuse professionnelle donne donc des conseils de maquillage et appuie avec un exemple sur une femme portant de réelles marques, ce qui est littéralement hallucinant, dans le mauvais sens du terme.

La Toile s’est enflammée suite à ce passage de mauvais goût, demandant à la chaîne de retirer ce segment et de faire des excuses publiques.

Si une chaîne de télé du Maroc en est au point de diffuser un tel reportage, imaginez l’ampleur de la violence faite aux femmes dans ce pays, c’est à glacer le sang.

L’animatrice de l’émission, Lilya Mouline, se justifie d’avoir voulu « tenter de donner des solutions pratiques aux femmes battues qui s’isolent durant 2 à 3 semaines, le temps que les blessures disparaissent. »

Partager sur Facebook
253 253 Partages

Source: Le Journal de Montréal | Le sac de chips · Crédit Photo: Capture vidéo