Vidéos : Des policiers de Lyon humilient un homme amputé d'un bras et des jambes.

Des policiers de Lyon humilient un homme amputé d'un bras et des jambes.

Ces policiers sont une véritable honte...

Publié le par Ayoye dans Vidéos

Ces images sont choquantes. Cet homme, amputé des deux jambes et d’un bras est assis sur un quai à la Gare de Lyon, en sous-vêtements, ses prothèses par terre et ses effets personnels éparpillés suite à un contrôle par trois policiers. Ceux-ci s’en vont sans l’aider à se rhabiller et récupérer ses affaires.

Celui qui a fait la vidéo s’adresse aux forces de l’ordre. « Monsieur l’agent, on a besoin de vous. Tournez-vous s’il vous plaît. C’est de l’humiliation ça, ce n’est pas normal. »

Le témoin explique sur sa page Facebook :

« Je me suis retrouvé devant une fouille d’une brutalité inouïe […] Les agents ont forcé cet homme à se dénuder, il s’est retrouvé sans prothèses pour prouver qu’il coopérait. »

Ce n’est peut-être pas de la violence policière, cela demeure humiliant pour cet homme, qui peine à se rhabiller et remettre ses prothèses. Un voyageur et une contrôleuse lui apporteront leur aide.

François, la victime, racontera la scène au site Les Observateurs de France 24.

« Trois policiers sont venus à ma rencontre et m’ont demandé mes papiers, je les ai alors sortis de mon sac à dos et leur ai montré. Malheureusement, je ne les ai pas tous, je vis en France, mais ma demande de papiers est toujours en attente à la préfecture. Je leur ai donné mon téléphone, ma carte d’aide médicale et ma carte de club de rugby en fauteuil roulant. Je leur ai dit que je vivais dans un centre d’hébergement. Ils m’ont demandé où j’avais eu mon téléphone, et m’ont accusé de l’avoir volé. Je me suis énervé car je ne comprenais pas ce qu’ils voulaient. Ils m’ont plaqué contre le mur et l’un d’eux me tirait la jambe. Ils voulaient savoir ce que j’avais sur moi et même si je leur ai dit plusieurs fois que c’était des prothèses, ils ont insisté pour me fouiller. Je me suis senti humilié. »

Cette vidéo est devenue virale et fait réagir sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes déplorant la situation humiliante. Une vidéo tout simplement enrageante:  [EMBED]

Source: bfmtv.com/societe/un-handicape-ampute-d-un-bras-et-des-jambes-humilie-par-la-police-971903.html · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook