Vidéos : Des policiers interpellent un suspect en voile intégral, la scène fait scandale.

Des policiers interpellent un suspect en voile intégral, la scène fait scandale.

Une pratique “courante”

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
194 194 Partages

Des images sur Snapchat ont été partagées plus de 2 000 fois, suscitant la polémique sur les réseaux sociaux. On y voit deux personnes, des policiers, vêtus de qamis, des chemises traditionnelles musulmanes, qui interpellent un individu. Ensuite, un officier en tenue de service leur prête main-forte.

L’internaute qui l’a publiée disait de la scène : « Normal que les banlieusards se sentent stigmatisés quand la police utilise ce genre de procédés qui en disent long sur l'état des cités. »

Or, il semblerait que cette pratique soit courante chez les forces de l’ordre, à la cité de la Bricarde près de Marseille. Cette intervention a permis d’interpeller un dealer présumé, qui possédait un kilo de cannabis et près de 300 euros. Il a été placé en garde à vue, ainsi que deux autres personnes du même réseau.

Un policier expliquait : « Les policiers s'habillent parfois de façon à ne pas être repérés, que ce soit en prêtre ou en qamis. »

Tandis qu’un syndicaliste au sein de l’Unité SGP Police-Force Ouvrière, Luc Poignant, se dit troublée par la méthode : « Lorsqu’il y a une action de police, cela s’effectue généralement soit en tenue de civil dit classique, soit dans la tenue de service qui correspond. L’idée est de se fondre dans la masse, mais pas jusqu’au bout quand même ! »

Partager sur Facebook
194 194 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture vidéo