Vidéos : Devant l'autel, la mariée éclate en larmes lorsque ces hommes font irruption à son mariage

Devant l'autel, la mariée éclate en larmes lorsque ces hommes font irruption à son mariage

Quand la Néo-Zélandaise Aaliyah Armstrong se fait surprendre à son propre mariage par cette danse pour le moins particulière, elle ne peut retenir ses larmes. « Je pouvais sentir l’histoire entière de mes ancêtres. Cet énorme pouvoir qui traverse les géné

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
2,706 2.7k Partages

La Néo-Zélandaise Aaliyah Armstrong a reçu un «cadeau» traditionnel qui a de quoi surprendre à son mariage, un cadeau qui a même fait couler ses larmes : une danse traditionnelle maori ! « Je pouvais sentir l’histoire entière de mes ancêtres. Cet énorme pouvoir qui traverse les générations. » Son mari, Benjamin, est de toute évidence ravi par la performance, à un point tel qu’il retire lui aussi ses vêtements pour se joindre à la danse.

Dans la culture néo-zélandaise, le Haka revêt une importance particulière. C’est à la base un rituel des guerriers indigènes Maori qui est généralement présenté par un groupe d’hommes. C’est une tradition importante présentée durant de nombreuses cérémonies officielles. Pour ceux qui s’intéressent au sport, cette danse rituelle a souvent été vue au rugby, où l’équipe de Nouvelle Zélande danse le Haka avant chaque match pour intimider ses adversaires. Cette danse traditionnelle représente toutefois beaucoup plus qu’une simple démonstration de force, sa portée est aussi culturelle.

La traduction du mot «Haka» signifie «performance» ou «chant et danse». Le mot peut en fait s’appliquer à tous les types de danses Maori. De manière générale, le Haka se veut un cadeau et un divertissement pour les invités présents, qui qu’ils soient. La gestuelle qui accompagne la chorégraphie étonne, surtout quand on n’y est pas habitué. C’est toute la fierté historique du peuple Maori qui se traduit dans les gestes associés. Aaliyah a vraiment de quoi sourire devant un mari si vaillant et douvé ! La vidéo a déjà touché des milliers de personnes et été partagée un peu partout sur la planète. N’hésitez donc pas à en faire autant !

Voyez ici l'impressionnante vidéo:  

Partager sur Facebook
2,706 2.7k Partages

Source: feroce.co/aaliyah-armstrong/