Vidéos : Elle accouche à l'hôpital, quand les docteurs voient les pieds du bébé, ils sont choqués!

Elle accouche à l'hôpital, quand les docteurs voient les pieds du bébé, ils sont choqués!

Personne n'a jamais vu ça!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Dans un pays aussi conservateur et traditionaliste que la Chine, la nouvelle a de quoi faire frémir. Un bébé né le 15 janvier dernier est venu au monde avec 15 doigts et 16 orteils, pour un total de 31 «extrémités» servant à la manipulation, certains endroits étant même palmés.

Il s’agit bien sûr d’un phénomène relativement rare, mais plus commun qu’on pourrait le penser, les statistiques faisant état d’un enfant sur 1000 atteint de pareille malformation qu’on nomme polydactylisme. Il s’agit d’une condition fortement héréditaire et l’histoire de ce pauvre enfant de Hong Kong le confirme, sa mère étant pour sa part venue au monde avec six doigts sur une main et six orteils sur un pied.

Malgré l’étrangeté visuelle de la chose, la maladie se traite habituellement plutôt facilement, les doigts et orteils présents en trop étant généralement enlevés grâce à une simple chirurgie considérée comme très sécuritaire. Et c’est peut-être là où le cas de ce petit bébé chinois diffère. En effet, les médecins qui l’ont examiné à Hong Kong se sont dit incapables de procéder à la chirurgie.

On s’en doute bien, la famille est depuis victime de railleries, ce qui en Chine rend le quotidien extrêmement difficile. On dit que l’enfant pourrait se faire opérer malgré le pronostique des médecins de Hong Kong, mais la famille devra d’abord amasser les 30 000 $ que coûte l’opération.

Chose certaine, la médiatisation de l’histoire du pauvre petit ne peut qu’aider la famille dans sa quête de dons visant à financer la coûteuse chirurgie. Voyez la vidéo ici:  

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: journaldemontreal.com/2016/05/07/un-bebe-chinois-est-ne-avec-31-doigts-et-orteils-video · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook