Vidéos : Elle enterre les cendres de son chien, puis quand elle dévoile sa pierre tombale, j'en ai les larmes aux yeux!

Elle enterre les cendres de son chien, puis quand elle dévoile sa pierre tombale, j'en ai les larmes aux yeux!

C'est trop émouvant!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
418 418 Partages

Max a servi dans l’Air Force. Cinq ans après sa retraite, il est décédé, puis a été enterré avec les honneurs. Cette situation est toutefois spéciale, car Max était un chien travaillant à détecter les bombes.

Après quatre ans de service militaire, il a été retiré car il était devenu trop gentil, selon les documents. Il a alors été adopté par Pam avec qui il a passé de belles années. Il l’a même sauvée d’une attaque de chiens sauvages dans les bois.

Atteint d’une maladie en phase terminale, Pam a dû le faire euthanasier, mais a souhaité faire honneur à son passé militaire, or, on ne cessait de lui dire qu’il n’était pas un militaire, mais un chien.

Pour elle, ce n’était pas qu’un compagnon, mais un soldat. La MSPCA a toutefois mis en place un cimetière spécifiquement pour les chiens de guerre, où Max a été le premier à y être enterré. On peut lire sur sa pierre tombale « La mémoire est une chaîne dorée qui nous réunit, jusqu’à ce que nous nous rencontrions de nouveau de l’autre côté. » Il a eu droit aux funérailles militaires qu’il méritait, sous la bannière étoilée. Admirez:  

Touchant ! 

Partager sur Facebook
418 418 Partages

Source: littlethings.com/war-hero-max · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube