Vidéos : Elle est morte il y a 500 ans, mais ce qu'ils trouvent à l'intérieur d'elle est incroyable

Elle est morte il y a 500 ans, mais ce qu'ils trouvent à l'intérieur d'elle est incroyable

Ce que les scientifiques trouvent à l'intérieur d'elle est fascinant!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
366 366 Partages

Les découvertes de momies sont toujours sensationnelles pour les archéologues et permettent d’en savoir davantage sur le mode de vie des anciennes cultures.

Celle que vous verrez dans la vidéo ci-dessous est devenue célèbre, surtout pour son état de préservation quasi-parfaite.

Celle que l’on surnomme « La Doncella » (la jeune fille), a été retrouvée en 1999 au mont Llullaillaco, un volcan situé à la bordure entre le Chili et l’Argentine. Elle aurait été enterrée il y a plus de 500 ans.

Cette momie est si bien préservée qu’on dirait qu’elle n’a été enterrée que très récemment. Des scientifiques ont eu la chance de l’étudier et ont découvert qu’elle aurait été un sacrifice au dieu solaire. Les enfants choisis pour les sacrifices étaient sanctifiés et vivaient au travers d’autres enfants qui deviendraient des prêtresses, des membres de la famille royale ainsi que d’autres futurs sacrifices. Cela leur conférait un certain statut, et ils étaient choyés, bénéficiant d’une alimentation riche et d'avantages avant leur sacrifice.

Les scientifiques ont découvert que La Doncella était atteinte d’une infection pulmonaire au moment de sa mort, similaire à la tuberculose, et ce, grâce à des bactéries trouvées sur ses lèvres. Grâce à ces bactéries, les scientifiques pensent pouvoir trouver des façons de traiter des maladies qui resurgissent et sont plus méconnues par la médecine moderne. 

Voici une incroyable vidéo de cette jeune fille:  

Partager sur Facebook
366 366 Partages

Source: littlethings.com/inca-maiden-mummy-mystery · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube