Une étudiante de Helena High School dans le Montana s’est fait sanctionner… parce qu’elle ne portait pas de soutien-gorge.
Sa tenue n’était pas choquante. La jeune femme, Kaitlyn Jukiv, portait simplement un haut noir qui lui dénudait l’épaule.
Il semblerait que cette tenue laissait imaginer qu’elle était nue sous celle-ci et mettait mal à l’aise d’autres étudiants. La direction a alors renvoyé Kaitlyn chez elle, afin qu’elle mette un sous-vêtement.
Outrée, Kaitlyn s’exprimait à MTV News « Tant que rien n’est montré et que vous êtes couvertes, les filles ne devraient pas avoir à porter un soutien-gorge. On ne pouvait pas voir que je n’en portais pas. » La jeune femme portait d’ailleurs des cache-tétons ce jour-là.
Ses camarades étudiants se sont toutefois mobilisés pour la soutenir, manifestant de nombreuses journées. On a même pu voir des garçons aller en classe, portant un soutien-gorge par-dessus leurs vêtements, en signe de désapprobation. Pour la majorité de ces étudiants, le message est clair : c’est aux femmes de décider de porter, ou non, un soutien-gorge.
Voyez la vidéo: [EMBED]
Source: GentSide · Crédit Photo: Capture d'écran