Vidéos : En hélico, ils survolent cette forêt puis ce qu'ils captent sur caméra est du jamais vu!

En hélico, ils survolent cette forêt puis ce qu'ils captent sur caméra est du jamais vu!

Une grande première mondiale !

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,366 1.4k Partages

Notre monde recèle vraiment de secrets. Combien de gens l’habitent ? On a tendance à dire environ 7,3 milliards, mais malgré la mondialisation, il existe encore des tribus n’étant jamais entrées en contact avec d’autres nations ou cultures.

Selon des estimations d’experts, il y en aurait environ une centaine, dont beaucoup peuplent les denses forêts amazoniennes. La forêt tropicale est exploitée et détruite illégalement, ce, au détriment du climat, de la faune et de ces tribus qui se voient privées de leurs maisons et de leur environnement. Il est difficile de mettre fin à cette exploitation, toutefois, grâce à FUNAI, la Fondation Nationale des Indiens du Brésil, on a pu protéger et préserver certains de ces habitants.

Un problème majeur était qu’il est délicat de prouver l’existence de ces tribus touchées par la dévastation, mais un réalisateur y arrive pour la toute première fois, grâce à cette vidéo tout à fait extraordinaire, filmée du haut des airs.

Malheureusement, si la déforestation continue dans cette région, les tribus seront forcées de se rapprocher des autres colonies et pourraient être exposées à des environnements plus hostiles, ainsi qu’à de nouvelles maladies.

Dans cette vidéo, le réalisateur insiste pour dire qu'elle a pour unique but de prouver l’existence de ces tribus au gouvernement, afin de pouvoir les protéger.

Car le contact doit être de la propre initiative des tribus, et non pas forcé.

Partager sur Facebook
1,366 1.4k Partages

Source: Incroyable · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube