Vidéos : Ils filment un hippocampe en gestation, mais gardez bien les yeux sur le petit trou de son ventre

Ils filment un hippocampe en gestation, mais gardez bien les yeux sur le petit trou de son ventre

Ne quittez pas ce petit trou des yeux!

Publié le par Ayoye dans Vidéos

En plongeant près des côtes d’Australie Orientale lors de recherches avec le groupe de conservation du Project Seahorse, Clayton et Megan ont aperçu un hippocampe de White, un mâle en gestation pour être exact. Les plongeurs chanceux ont pu filmer l’accouchement grâce à une GoPro et les résultats sont fascinants ! Les scientifiques disent qu’il est très rare de pouvoir observer des hippocampes naître dans la nature.

C’est surprenant, mais vrai, l’hippocampe mâle porte les bébés. Mom.me écrit « Même si le mâle porte les œufs, il ne les fait pas. Après qu’un mâle et une femelle hippocampes aient fait la cour, la femelle dépose les œufs dans sa poche ventrale où il les fertilise. Sa poche est un organe complexe qui régule sa température, l’afflux sanguin et la salinité de l’eau pour les œufs, afin que les bébés soient aussi prêts que possible à la vie dans l’océan lorsqu’ils seront nés. Dépendamment de l’espèce, un hippocampe peut accoucher de 5 à 1000 bébés à la fois. »

Comme les hippocampes continuent d'augmenter dans cette région des eaux australiennes, ces plongeurs ont pour mission de découvrir quelles vies sous-marines, s’il y a lieu, contribuent au succès de leur espèce. Voyez la vidéo ici:  

Source: littlethings.com/pregnant-male-seahorse · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube