Vidéos : Ils lui serrent un câble de nylon autour du cou, le câble passe près de la décapiter. Regardez à quoi cette chienne ressemble aujourd'hui.

Ils lui serrent un câble de nylon autour du cou, le câble passe près de la décapiter. Regardez à quoi cette chienne ressemble aujourd'hui.

Regardez à quoi elle ressemble aujourd'hui!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Balle a une triste histoire derrière elle. Ce surnom ne vient pas de sa tête ronde comme un ballon, mais à cause de son passé. En janvier 2016, cette chienne a été retrouvée à Terralba en Sardaigne. Son état critique a amené ses secours à la conduire à la clinique vétérinaire Duemari, qui est spécialisée dans les soins pour animaux maltraités.

Lorsqu’on l’a retrouvée, Balle portait un câble de nylon autour de son cou et il semblerait qu’elle le portait depuis toute jeune. Ce collier très serré n’a jamais été changé et est devenu de plus en plus serré au point qu’il aurait pu la décapiter. Et malheureusement, cette torture lui a déformé la tête.

Le câble trop serré a empêché que son sang circule jusqu’à sa tête et lui a scié la peau et les muscles. La vétérinaire en charge de Balle depuis janvier, Minca Pais, a expliqué que cela lui a provoqué une sévère fibrose, qui s’est ensuite transformée en gonflement extrême de la gorge.

« Balle demeurera le symbole de la stupidité, de la cruauté et de la superficialité horrible de l’être humain », disait un soignant de la clinique Duemari. Cette clinique voit de nombreux cas de maltraitance animale, qu’ils surnomment avec affection « les petits restes ».

« Nous prenons en charge « les petits restes » de chiens affamés, abandonnés ou blessés. En 5 ans, nous en avons fait adopter presque 1 000, mais beaucoup restent avec nous car ils ne peuvent être placés. »

L’histoire de Balle a suscité de nombreuses réactions de bonté. Bien qu’il y ait des humains capables de tant de cruautés et de violences, il y en a des milliers qui soutiennent sa cause sur Facebook. En deux mois, Balle est devenue la star du site Internet de la clinique. De nombreuses personnes prennent chaque jour de ses nouvelles, font des donations à la clinique ou envoient des cadeaux, comme des jouets, à cette rescapée.

Pour la clinique, qui répète qu’aucun compte en banque n’a été ouvert pour les donations, voir toute cette générosité est très émouvant. Monica Pais invite les gens à rejoindre la page de leur clinique sur Facebook. Il est encore tôt de parler d’adoption pour Balle, qui devra bénéficier de soins sur une longue durée.

Amoureux des animaux, montrez votre soutien à cette clinique vétérinaire en partageant cette histoire. Peut-être aiderez-vous Balle et ses malchanceux congénères à se trouver un foyer aimant lorsque le moment viendra. 

Voici quelques photos de cette horrible histoire, une vidéo suit également.  

Voici maintenant la vidéo:  

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: feroce.co/balle-nylon-fil/ · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube