Vidéos : Ils plongent au fond de l'eau et découvrent ça dans une cage, ils sont sous le choc!

Ils plongent au fond de l'eau et découvrent ça dans une cage, ils sont sous le choc!

C'est CHOQUANT!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
379 379 Partages

Dernièrement, des plongeurs ont été choqués lors d’une plongée en Indonésie, sur l’île de Kokoya.

Explorant les fonds de l’océan Indien, ils y remarquent une cage au fond de l’eau. Alors qu’ils se rapprochent, ils découvrent quelque chose d’horrible : un animal y est attaché à une corde et enfermé !

S’agissant d’un dugong, un mammifère marin proche parent du lamantin, c’est une femelle dont le petit est enfermé un peu plus loin, dans une autre cage.

L’un des plongeurs, Delon Lim, dit que ces pauvres animaux ont été encagés par un pêcheur du coin pour attirer les touristes : « Il nous a demandé si nous étions intéressés à observer des dugongs et de les photographier, contre de l’argent. »

Les plongeurs ont alors pris de nombreuses photos et cette vidéo qu’ils ont ensuite publiées sur le Web. Alors qu’ils demandent au pêcheur de les relâcher et lui expliquent qu’il s’agit d’une espèce menacée et protégée,il n'en fait rien.

Grâce aux photos publiées en ligne, les autorités ont été alertées et ont libéré les dugongs. Visiblement, cela faisait plusieurs semaines qu’ils étaient captifs et portaient de nombreuses cicatrices, dues à la corde qui les retenait.

Faites attention à ne pas tomber dans ces pièges d’activités touristiques qui impliquent des animaux lorsque vous voyagez ! Généralement, ils sont là malgré eux et bien malheureux. Voyez le tout en images ici:  [EMBED]

Partager sur Facebook
379 379 Partages

Source: feroce.co/dugongs-captifs/ · Crédit Photo: Instagram