Vidéos : La SPA de l'Estrie enquête sur un immense cas de cruauté envers les animaux.

La SPA de l'Estrie enquête sur un immense cas de cruauté envers les animaux.

Qui peut faire ça à un animal!?

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
2,292 2.3k Partages

À Coaticook, en Estrie, un cas tragique de cruauté animale a été mis au jour, alors qu’un chien d’une maigreur extrême a été sauvé de la mort, après avoir été emprisonné dans une cage pendant plusieurs mois.

Nelson, un cane corso d’un an et demi, n’a plus que la peau sur les os. Il ne pèse que 16 kilos, alors qu’il devrait en peser 45…

Il a été retrouvé dimanche, puis emmené d’urgence au Refuge le Château, où on craint pour sa santé. «Quand Martin l'a vu dans la voiture, il l'a pris dans ses bras et sentait les os craquer», raconte la propriétaire du refuge, Nancy Goulet.

Ils ont dû prendre des mesures d’urgence. «Il avait des blessures aux gencives. Aujourd'hui il se tient un peu plus debout, mais hier, il avait de la difficulté à marcher,» continue Mme Goulet. «C'est sûr qu'il était très déshydraté donc il a reçu des solutés, de la médication, on est obligé de le gaver pour manger parce qu'il a beaucoup de difficulté à se nourrir à cause de ses blessures.»

Ce chien a été découvert dans un logement au-dessus d’un commerce de la rue Principale. Il n’aurait pas survécu à quelques jours de plus, après autant de mois sans manger. La SPA de l’Estrie enquête. Des accusations criminelles de négligence et d’abandon pourraient être déposées et le propriétaire de Nelson pourrait connaître une peine maximale de deux années d’emprisonnement, ainsi qu’une amende de 5 000$.

Heureusement, Nelson se remet doucement dans sa famille d’accueil qui songe à l’adopter. Pour l’aider à payer ses soins, une campagne de sociofinancement est actuellement en cours.

Partager sur Facebook
2,292 2.3k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture vidéo