Vidéos : Le premier battement de cœur d’un bébé apparaît 16 jours après sa conception!

Le premier battement de cœur d’un bébé apparaît 16 jours après sa conception!

Une étude qui en surprendra plusieurs!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Selon des études menées par la British Heart Foundation à l’Université d’Oxford, le premier battement de cœur d’un bébé surviendrait 16 jours après sa conception.

« Nous tentons de mieux comprendre comment le cœur se développe et ce qui crée les malformations cardiaques dans l’utérus avant la naissance et aussi découvrir comment les réparer, » dit le professeur Paul Riley qui a mené ces recherches.

Getty Images

« En découvrant comment le cœur commence à battre et comment les problèmes surviennent, nous sommes près d’arriver à prévenir ces conditions pendant la grossesse. 

Nous espérons que ces nouvelles recherches nous aideront comment les battements de nouvelles cellules cardiaques peuvent être stimulées pour remplacer des muscles suite à une crise cardiaque. »

L’équipe du professeur Riley espère aussi que ces découvertes permettront d’aider à découvrir comment réparer des muscles endommagés suite à une crise cardiaque.  

On diagnostique des maladies cardiaques congénitale sur une naissance sur 180 au minimum, soit environ 12 bébés chaque jour au Royaume-Uni, 4 000 par année.

Getty Images

Au cours de l’étude, ils ont découvert que les battements de cœurs étaient nécessaires aux premiers stades de développement afin de générer une protéine, la NCX1, qui joue un rôle-clé dans la sécrétion du calcium. 

Alamy

« Cette étude décrit les tous premiers stades de développement d’un cœur qui bat, identifie les molécules impliquées et montre comment les premiers battements ont une grande influence sur le développement du cœur. Ces recherches fondamentales sont vitales à la compréhension et prévention des maladies cardiaques, » explique Sir Nilesh Samani, directeur médical de la British Heart Foundation, qui a financé les travaux, comme tant d’autres à travers le Royaume-Uni.

Partager sur Facebook
3 3 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran Facebook