Vidéos : Le vétérinaire est sous le choc quand il ouvre la gueule de ce chien, maintenant il lance un avertissement à tous les proprios!

Le vétérinaire est sous le choc quand il ouvre la gueule de ce chien, maintenant il lance un avertissement à tous les proprios!

Propriétaires de chiens, surveillez ces signes !

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
3,889 3.9k Partages

Cette photo a choqué bien des gens l’an passé, surtout des propriétaires de chien ! On voit une infestation de coccinelles…dans la bouche du pauvre toutou !

La photo viendrait d’une clinique vétérinaire où le pauvre chien a été traité pour se faire retirer les insectes, qui ont brûlé son palais en dégageant des toxines.

Apparemment, les coccinelles et les coléoptères japonais peuvent s’accrocher au palais des chiens et les rendre malades. Les chiens atteints bavent plus que d’habitude et il est possible de retirer les insectes avec une cuillère ou un abaisse-langue.

Selon des vétérinaires, les coccinelles peuvent causer des ulcères sur la langue des toutous et leur morsure est douloureuse.

Les coccinelles secrètent de l’hémolymphe par leurs pattes. Ce liquide sent mauvais, peut tacher et causer de l’irritation. C’est surtout la blessure dans la gueule du toutou qui est préoccupante, plus que les insectes, sauf s’ils sont très nombreux.

Heureusement, le liquide que secrètent les coccinelles, même s’il est douloureux, n’est pas mortel. Toutefois, il vaut mieux que votre compagnon n’avale pas les insectes lors du retrait. Si vous décelez des brûlures ou saignements, emmenez-le directement chez le vétérinaire.

Et comment entrent-elles dans la bouche d’un chien ? Il suffit que votre brave toutou soit un peu curieux et veuille jouer avec des coccinelles.

Partager sur Facebook
3,889 3.9k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Facebook | Hoisington Veterinary Hospital