Vidéos : Les docteurs sont persuadés qu'il va mourir, mais un morceau de carton lui suave la vie!

Les docteurs sont persuadés qu'il va mourir, mais un morceau de carton lui suave la vie!

C'est inimaginable!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lorsque Teegan Lexcen est venue au monde, les médecins ont rapidement constaté qu'elle souffrait d'une malformation cardiaque qui mettait sa vie gravement en danger.

De plus, comme elle ne possédait aucun poumon gauche, les docteurs craignaient que Teegan ne puisse même pas survivre jusqu'à son premier Noël.

Toutefois, grâce à la magie de la technologie, voilà que le petit bébé se porte maintenant à merveille, et ce, malgré que l'enfant a subi une importante chirurgie à coeur ouvert.

En effet, Teegan doit notamment sa survie à un téléphone intelligent ainsi qu'à un dispositif en carton qu'on appelle Google's Cardboard VR et qui a été conçu à l'origine afin d'offrir une expérience de réalité virtuelle.

L'intervention que devait subir Teegan était extrêmement délicate. Même auprès d'un adulte, il s'agissait d'une intervention très risquée. Le risque était donc encore plus grand auprès d'un nouveau-né.

Comme les radiographies en deux dimensions sur lesquels le chirurgien allait devoir se baser lui donnaient un résultat incomplet, ce dernier a eu la fabuleuse idée de les superposer par l'entremise de la réalité virtuelle afin d'avoir un tableau très précis de la situation.

Ainsi, il a pu effectuer avec une justesse stupéfiante la toute première incision dans la toute petite poitrine de Teegan.

De toute évidence, ce ne sera pas la dernière fois qu'un chirurgien se servira d'une telle technologie afin de sauver des vies.

Souhaitons donc que d'ici quelques années, de nombreuses personnes puissent dire comme Teegan que la technologie a produit de vrais miracles!

Voyez l'incroyable vidéo juste ici:  

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Miami Herald