Vidéos : Les médecins lui répètent que ce n'est qu'une toux. Quelques jours plus tard, le bébé est mort.

Les médecins lui répètent que ce n'est qu'une toux. Quelques jours plus tard, le bébé est mort.

Quelques jours plus tard, elle trouve le bébé mort dans son lit

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Alors que son fils avait une mauvaise toux, Melissa Mead l’a emmené chez le médecin, qui lui a dit de ne pas s’en faire. Pourtant, elle savait bien qu’il était malade le petit William, un an.

Elle est retournée voir les médecins, deux fois, et à chaque fois on lui répétait que ce n’était qu’une toux. Or, ce n’était pas qu’une toux. William a commencé à avoir des vomissements abondants. En fait, il avait un abcès dans son poumon et Melissa l’a retrouvé mort dans son lit. La cause du décès du bambin ? Un sepsis, une infection du sang causée par un streptocoque A.

« William est décédé d’un sepsis seulement 17 jours après son premier anniversaire. Je l’ai retrouvé dans son lit, mon bébé était parti, » explique Melissa dans une vidéo à briser le cœur. « Personne n’a envisagé un sepsis avant qu’il ne meure, la première fois que j’ai vu ce mot il était sur son certificat de décès. »

Melissa annonce dans cette même vidéo qu’elle est enceinte de son deuxième enfant et porte le deuil de l’idée que les deux puissent se rencontrer. Elle espère aussi sensibiliser les gens aux signes avant-coureurs d’un sepsis, afin d’éviter à d’autres mères de vivre une telle tragédie. »

Les symptômes  d’un sepsis selon le Center for Disease Control seraient les suivants :

- Frissons, fièvres ou avoir très froid, - De grandes douleurs ou de l’inconfort - La peau humide, voire en sueur - De la confusion ou se sentir désorienté - Le souffle court - Un pouls très rapide

Les personnes les plus à risques de développer un sepsis sont les jeunes enfants et les personnes de plus de 65 ans avec un système immunitaire affaibli, mais personne n’en est réellement à l’abri. De plus, le petit William aurait pu survivre si les médecins avaient fait davantage attention aux symptômes, car un sepsis se soigne à l’aide d’antibiotiques.  

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: heftig.de/sepsis
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube