Vidéos : McDonald's ouvre ses portes et dévoile comment sont fabriquées les McCroquettes!

McDonald's ouvre ses portes et dévoile comment sont fabriquées les McCroquettes!

Voici comment sont fabriquées les croquettes chez McDo!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
9 9 Partages

La chaîne McDonald’s a eu à faire face à beaucoup de controverses au fil du temps. Déjà bien établie depuis des décennies, son offre de produits a bien évolué avec le temps.

Puis, à une époque, est venu le questionnement sur la fameuse « pink goop » une substance rose et étrange, présumée être à la base des McCroquettes (ou McNuggets pour les européens).

Dans cette vidéo, Nicoletta, gérante de l’équipe d’approvisionnement pour McDonald’s Canada, nous familiarise avec le procédé de fabrication des McCroquettes.

Tout d’abord, au département de désossage, les poulets sont complets. On y sépare toutes les coupes du poulet et préserve les poitrines pour les McCroquettes.

Les poitrines sont ensuite amassées et transportées à la salle de mélange, où elles seront broyées et auxquelles on ajoutera de l’assaisonnement et un peu de peau de poulet. Une fois tout ceci bien broyé et mélangé, on change de salle et la viande sera alors formée en McCroquettes. Vient ensuite une panure légère, puis une panure de tempura, avant de faire frire brièvement le produit avant de le congeler et le préparer pour l’expédition.

Le produit n’est pas complètement cuit avant d’être congelé, et ce, afin de parfaire la cuisson à la succursale la plus près de chez vous. Voici la vidéo en question:  

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: YouTube · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube