Vidéos : Pendant une seule seconde, elle est une maman, puis le désastre survient.

Pendant une seule seconde, elle est une maman, puis le désastre survient.

Une histoire vraiment hallucinante!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
624 624 Partages

Patricia et Lou étaient ravis d'apprendre qu'ils attendaient un bébé. Mais quelques jours plus tard, un test sanguin de routine a révélé l'impensable : Patricia a été diagnostiquée avec la leucémie. «J'étais tellement excitée d'être une mère et en même temps, tout ce à quoi je pouvais penser était,"Aura-t-elle une mère ?"» Les médecins estimaient ses chances de survie à 15% et ont recommandé qu'elle interrompe sa grossesse.

Cependant, Patricia était déterminée à poursuivre de porter son bébé tant qu'elle pouvait. Mais au moment où elle a réalisé qu'elle ne pourrait pas vivre assez longtemps, même pour accoucher, Patricia a lu quelque chose qui a tout changé. Elle a lu à propos de «la banque de sang de cordon» dans laquelle on entrepose le sang du cordon ombilical des bébés qui est placé dans un sac et congelé. «Dans le livre que je lisais, il y avait quelque chose sur le sang de cordon qui est riche en cellules souches. Les cellules souches sont utilisées pour guérir de nombreuses maladies, y compris la leucémie. Dès ce moment, je savais que mon enfant allait me sauver la vie.»

Les médecins étaient sceptiques quant à la technique, mais Patricia était inébranlable. Elle a pris les dispositions pour sauver son sang de cordon à l'instant où son bébé est né, juste au cas où une situation d'urgence surviendrait. «Elle allait sauver ma vie, dit-elle. J’en étais convaincu !»

Bien que la maladie progresse rapidement, Patricia lutte courageusement contre le cancer, déterminée à survivre. Les médecins attendent jusqu'à 31 semaines de gestation (à partir de là un fœtus est certainement viable), puis ils procèdent à l’accouchement. Pour Patricia il n'y a pas de temps à perdre.

Le sang du cordon ombilical est récupéré et stocké pour être utilisé pour le traitement de Patricia. Après 20 jours de traitements intenses et très épuisants, les choses ne vont pas bien pour Patricia, mais les médecins ont une idée audacieuse : détruire la moelle osseuse (et donc son système immunitaire), afin de supprimer la leucémie. Chaque petite infection aurait alors pu la tuer. Les médecins injectent ensuite des cellules souches provenant du cordon ombilical de sa fille.

Le plan fonctionne et un miracle médical se produit : Patricia récupère et elle sera de nouveau en parfaite santé ! Sept ans plus tard, la famille heureuse peine encore à croire la chance qu’ils ont eue. Même si elle ne comprend pas tout à fait, sa fille Victoria Angel sait qu'elle a sauvé la vie de sa mère, avec exactement le même cordon ombilical qui lui a donné la vie pendant la grossesse.

Voyez ici l'incroyable vidéo de cette histoire:  

Partager sur Facebook
624 624 Partages

Source: heftig.co/patricia-durante/