Les invasions de parasites sont un véritable problème. Il y a des tas de méthodes pour pouvoir se débarrasser d’insectes et de rongeurs, mais rares sont celles sans danger et naturelles.
Voici quelques trucs qui vous aideront… utilisant la menthe poivrée !
Les rongeurs détestent cette odeur !
Pour prévenir une infestation de souris, plantez des plants de menthe poivrée autour de votre maison, autant que vous voulez. Et en plus, vous pourrez utiliser les feuilles en cuisine.
Emplissez des chaussettes de feuilles de menthe poivrée séchées et attachez-les. Placez-les près de trous, d’interstices ou d’endroits où la vermine peut se cacher.
Faites infuser de la menthe poivrée, comme vous le feriez avec du thé, mais en très grande quantité. Ensuite, versez et filtrez le liquide une fois refroidi dans une bouteille avec vaporisateur. Utilisez ce liquide pour nettoyer vos armoires ou placards où des rongeurs se sont présentés. Vous pouvez aussi y ajouter de l’huile de menthe poivrée pour lui donner un peu plus de concentration et de punch. Sinon, un autre petit truc avec l’huile de menthe poivrée : prenez des boules de coton et saturez les d’huile de menthe poivrée, en les laissant ensuite là où il y a eu de l’activité de rongeurs, ceux-ci quitteront votre foyer rapidement.
Source: TipHero · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube