Vidéos : Prenez une cuillère de riz dans votre garde-manger puis mettez-y le feu, ce qu'il arrive vous troublera!

Prenez une cuillère de riz dans votre garde-manger puis mettez-y le feu, ce qu'il arrive vous troublera!

Ce riz peut être nocif pour votre santé!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,849 1.8k Partages

Plus grand producteur de riz au monde, la Chine récolte plus de 200 millions de tonnes par an, dont un grand nombre est exporté à travers la planète.

Toutefois, il faut être prudent, non seulement à cause des pesticides utilisés dans l’agriculture chinoise, mais parce que le riz peut être conçu artificiellement. Pour ce faire, on utilise de la fécule de pomme de terre avec du plastique, pour lui donner la forme d’un grain de riz. Soyez prudent, car trois portions de ce riz artificiel contiennent autant de plastique qu’un petit sachet en plastique.

Voici des astuces simples qui vous permettront de déterminer si votre riz est naturel ou bourré de plastique.

Versez une cuillère à soupe de riz cru dans un verre d’eau froide, puis mélangez vigoureusement. Soyez confiants si le riz demeure au fond du verre, mais s’il flotte à la surface, il contient sûrement du plastique.

Brûlez une poignée de riz avec un briquet ou une allumette. Si en prenant feu il dégage une odeur de plastique brûlé, ne le mangez pas !

Moulez quelques grains de riz dans un mortier avec un pilon. Si la poudre est bien blanche, votre riz est naturel. S’il est artificiel, ce sera plutôt jaunâtre.

Prenez un peu de riz cuit que vous laisserez dans un Tupperware, dans un endroit chaud. En quelques jours, vous devriez voir apparaître de la moisissure, sinon, votre riz est bel et bien artificiel.

 

Partager sur Facebook
1,849 1.8k Partages

Source: Feroce · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube