Vidéos : Quand ce bébé est né, personne ne pouvait prédire ce qu'il deviendrait aujourd'hui!

Quand ce bébé est né, personne ne pouvait prédire ce qu'il deviendrait aujourd'hui!

Personne ne pouvait prédire ce qu'il allait devenir aujourd'hui!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
564 564 Partages

Quand Derek Paravicini est né, il ne pesait que la moitié d'un kilogramme. Sa mère n'était qu'à sa 25e semaine de grossesse.

À l'époque, les médecins étaient très pessimistes quant à l'avenir du jeune garçon. En effet, en plus d'être aveugle, Derek était autiste et il avait des difficultés à communiquer.

Or, il était fasciné par les sons et cela aura un impact très important dans sa vie.

On a donc tenté de lui faire apprendre le piano et à quatre ans seulement, Derek était déjà un pianiste accompli qui bénéficiait d'un répertoire très impressionnant pour son âge.

Derek a ensuite donné son premier concert à l'âge de sept ans et depuis ce temps, son talent ne cesse de stupéfier tous les autres musiciens.

Par exemple, après une seule écoute, Derek est capable de reproduire fidèlement une pièce et sinon, il peut même se permettre de la réinventer en la transformant en un morceau de jazz ou de blues.

L'amour de la musique de Derek lui a aussi permis de gagner confiance en lui et aujourd'hui, il peut communiquer aisément avec les autres.

Voici une pièce interprétée par Derez Paravicini qui vous fera réaliser à quel point on peut accomplir de grandes choses lorsqu'on a découvert sa passion:  

Partager sur Facebook
564 564 Partages

Source: http://www.heftig.co/blinde-begabung/ · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube