Vidéos : Quand l'océan commence à faire des bulles, elle saisit vite sa caméra et capte l'indescriptible!

Quand l'océan commence à faire des bulles, elle saisit vite sa caméra et capte l'indescriptible!

OUAH!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
635 635 Partages

Vous pourriez penser qu’avec une bouche si grande, une baleine à bosse pourrait manger tout ce qui se trouve sur son passage, sans effort. La vidéo ci-dessous prouve que même un des plus grands animaux de la création a son petit rituel alimentaire. Publiée en juillet 2014 par National Geographic, la vidéo a eu une popularité considérable, à cause de sa nature surprenante et impressionnante.

Bubble Net Feeding, c’est le nom que l’on donne au comportement spectaculaire des baleines à bosses lorsqu’elles tentent d’attraper des bancs de poissons massifs. Même si elles savent le faire d’elles-mêmes, les baleines se groupent fréquemment pour une démonstration particulière de leurs talents. For Whales reflète l’explication de la vidéo : Une baleine commence par plonger, puis nage autour des poissons, au-dessus d’eux, tout en soufflant des bulles à partir de son évent, en un mouvement circulaire. Pendant ce temps, les autres baleines nagent vers les proies, les forçant à nager vers le haut. Les poissons sont ensuite piégés dans ce filet de bulles, et c’est là que les baleines se dirigent sur eux avec leurs bouches grandes ouvertes. Non seulement c’est une solution géniale pour se nourrir en masse, mais c’est aussi une vision incroyable. Et même les goélands ont leur part !

For Whales dit que parce que les baleines à bosses ne se nourrissent pas dans les zones chaudes où elles vivent une grande partie de l’année, elles ont tendance à consommer des quantités colossales de nourriture quand elles reviennent en eaux plus froides, comme au sud-est des eaux de l’Alaska, comme dans la vidéo ci-dessous. Les baleines à bosses peuvent manger plus de 3 000 livres de nourriture par jour. Ça c’est manger ! Voyez le tout ici:  

Partager sur Facebook
635 635 Partages

Source: worldofanimals.org/2016/03/16/the-spectacular-sight-of-cooperative-feeding-by-humpback-whales · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube