Vidéos : Si vous ne supportez pas les gens qui font trop de bruit en mangeant, c'est fort possible que vous êtes un génie créatif!

Si vous ne supportez pas les gens qui font trop de bruit en mangeant, c'est fort possible que vous êtes un génie créatif!

Vous êtes un génie!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
9,639 9.6k Partages

Si entendre une personne mastiquer près de vous vous enrage, cet article est pour vous ! Une croustille qui craque sous la dent, des ronflements bien audibles, les reniflements et raclements, bref, tous ces petits sons agaçants vous insupportent ? Vous souffrez peut-être de misophonie.

Près de 20% des gens souffrent de sensibilité à certains bruits, à des degrés différents. Cela va du simple agacement, à de l’agressivité envers le gars qui mange près de vous, mais certains cas nécessitent même d’être soignés.

Eh non, ce n’est pas une blague, malheureusement, peu d’instituts prennent en compte la misophonie comme une condition pouvant être handicapante. La souffrance de ces gens est bien réelle, ils se retrouvent dans l’incapacité de sortir, d’aller travailler ou même de suivre en classe.

Malgré tout, tous les cas ne sont pas aussi extrêmes, même si vous avez déjà ressenti de la frustration ou de l’agacement à cause d’un bruit. Qu’il vienne d’un objet, d’un proche ou d’un inconnu, ce bruit vous agace ou vous dégoûte au point que vous quittez la pièce pour ne plus l’entendre. 

Mais selon des chercheurs de la Northwestern University, les personnes hypersensibles à certains bruits seraient plus créatives que les autres.

 En effet, cette étude démontrerait, entre autres choses, que plus on est perturbé par les sons de notre environnement, plus on réussirait dans des tests de créativité. Les chercheurs parlent de filtre sensoriel, qui serait la faculté de trier les informations sensorielles utiles des inutiles, afin d’ignorer celles-ci et mieux se concentrer. Mais les personnes dont le filtre fuit seraient alors influencées dans leur processus de pensée créative.

Mais cette difficulté est à l’origine de la misophonie, or, cela provoque de nombreux effets, comme détourner l’attention, une nécessité de travailler isolé, des troubles de l’attention… et oubliez l’idée de vous concentrer en écoutant de la musique !

Pour vous, une vidéo bien sympa:  

Quoi qu’il en soit, si vous souffrez d’un de ces petits troubles, vous êtes probablement une personne très créative, plutôt tournée vers l’art et l’abstrait, que la logique, les mathématiques ou le matériel.

Alors, la prochaine fois qu’un bruit vous insupporte, faites preuves de tolérance et de compréhension, et évitez de frapper celui qui mange sans aucune délicatesse à vos côtés. La vie n’est pas facile pour les génies, être différent de la masse n’est pas de leur fait !

Partager sur Facebook
9,639 9.6k Partages

Source: demotivateur.fr/article-buzz/vous-ne-supportez-pas-les-gens-qui-font-trop-de-bruit-en-mangeant-il-est-fort-probable-que-vous-soyez-un-genie-creatif--3742 · Crédit Photo: iStock