Vidéos : Son fils handicapé doit ramper au sol car il ne peut pas se tenir debout, puis une brillante idée lui traverse l'esprit!

Son fils handicapé doit ramper au sol car il ne peut pas se tenir debout, puis une brillante idée lui traverse l'esprit!

Quelle brillante idée elle a eue cette maman, bravo!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
471 471 Partages

Une maman israélienne a conçu un dispositif permettant à des enfants handicapés de marcher et explorer les environs avec leurs parents. Ce harnais nommé Firefly Upsee Harness permet à un parent ou un gardien de porter un enfant. Il est constitué d’une veste et de sandales spéciales, s’attachant à la taille et aux pieds de l’enfant. Assemblées, l’enfant peut « marcher » et la personne qui s’en occupe avoir les mains libres.

La créatrice de ce dispositif a eu l’idée grâce à son fils, atteint de paralysie, qui ne saura jamais marcher. Depuis, avec une compagnie irlandaise, Leckey, le harnais est produit en masse.

Une vingtaine de familles l’ont déjà essayé, ce qui leur a été d’une grande aide. Le harnais a reçu une réponse très positive.

Ci-dessous, l’histoire de Stacy Warden et de son fils Noah. Stacy raconte que Noah ne pouvant marcher, ce harnais lui a permis de se mouvoir avec ses parents. Depuis, il semble plus heureux, pouvant interagir avec son environnement. « Il rit, ce qu’il ne fait pas avec d’autres dispositifs. Je suis épatée par ce que ce simple harnais a pu faire pour nous. J’espère que ce sera utilisé partout dans le monde afin d’aider d’autres enfants. »

Le harnais est maintenant distribué à travers le monde et peut s’ajuster à des enfants entre 3 et 8 ans. 

Admirez le harnais en action ici:  

Partager sur Facebook
471 471 Partages

Source: specialneeds.sfglobe.com/2016/05/12/mom-invents-harness-that-allows-disabled-children-to-walk · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube