Vidéos : Un charpentier construit une arche ÉNORME comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Il invite maintenant les gens à la visiter.

Un charpentier construit une arche ÉNORME comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Il invite maintenant les gens à la visiter.

Une histoire digne d'un scénario de film!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
5,791 5.8k Partages

Un homme religieux du nom de Johan Huibers est un entrepreneur originaire d’Angleterre. Il a un jour rêvé que les Pays-Bas seraient balayés par une énorme inondation et que cette dernière ferait énormément de dégâts. Il a alors décidé de construire une arche comme celle de Noé dans la Genèse. Mais il a décidé que cette arche ne serait pas utilisée pour sauver les gens de la noyade, mais plutôt pour les sauver du péché et pour leur fournir des renseignements au sujet de Dieu.

C’est en 1992 que commence l’histoire de l’arche de Johan. Il commence à consulter la Bible, des ouvrages de référence non romanesques et des DVD sur l’Arche de Noé. La première version de l’arche de Johan a été construire dans le port de Schagen à partir de 2005 et elle mesure 230 pieds de long. Le coût de construction a été d’environ 1,6 million de dollars. Avec cette arche, Johan a navigué autour des Pays-Bas pendant environ 3 ans. Mais cette arche ne fut pas la seule qu’il a construite! 

Screenshot via YouTube

Johan a navigué en mer avec la première arche, mais il a ensuite décidé de construire une arche pleine grandeur, qui répondrait aux dimensions exactes que Dieu l’avait demandé à Noé. La deuxième arche mesurait 430 pieds de long, 100 pieds de large et 75 pieds de haut. Celle-ci était inondable et avait sept étages. Elle pesait 2 500 tonnes et elle était assez grande pour accueillir 5 000 personnes à la fois. Johan a construit cette arche avec l’aide de huit personnes. Ils ont utilisé certains des matériaux originaux et d’autres matériaux plus modernes.

Wikipedia/JohansArk

Le coût de construction de cette deuxième arche s'est élevé à plus de 4 millions de dollars. Elle repose sur une plate-forme flottante en acier flottant qui a été fabriqué à partir de 21 barges qui étaient autrefois des conteneurs de fret. Cette arche peut être remorquée par des remorqueurs. Elle contient cinq ponts avec beaucoup d'espace, ce qui a permis à Johan d'ajouter des animaux à l'intérieur, exactement comme Dieu l'avait ordonné à Noé. 

Screenshot via YouTube

La deuxième arche est maintenant ouverte au public depuis 2012.

Une construction surprenante! 

Partager sur Facebook
5,791 5.8k Partages

Source: faithtap · Crédit Photo: Capture d'écran