Vidéos : Un loup saute sur le muret et s'approche de l'homme, la suite? Je n'arrive pas à le croire!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un loup saute sur le muret et s'approche de l'homme, la suite? Je n'arrive pas à le croire!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
17 17 Partages

À Los Angeles, un programme incroyable, connu sous le nom de Warriors and Wolves, est destiné aux vétérans souffrant de syndrome de stress post-traumatique. Ils y trouvent un réconfort thérapeutique en prenant soin de loups et de chiens loups, leur donnant une raison d’être mais aussi un sentiment d’acceptation lorsqu’ils arrivent à gagner leur confiance. 

Lancé en 2011 par Matt Simmons et Lorin Linder, d’innombrables militaires ont pu être aidés.

Le réalisateur Riccardo Ferraris tourne un documentaire intitulé The War In Between, sur deux personnes participant au programme.

Il y suit un ancien Marine, James, et un ancien tireur d’élite ayant servi en Afghanistan, Juan, alors qu’ils rencontrent leurs nouveaux compagnons. 

Il est difficile pour les soldats de reprendre une vie normale, l’approche des loups secourus par les vétérans les aident à se réhabiliter en tant que membres de la société. 

Sous la supervision attentive de gardiens, c’est une façon unique de les aider à faire face à leurs traumatismes. 

James, qui a servi deux fois en Afghanistan, lutte contre l’alcoolisme et a tenté de se suicider, est jumelé avec Kiey, un loup gris secouru d’un spectacle en Alaska.

Juan, qui lui a du mal à s’adapter à la vie de tous les jours, a été jumelé avec Virginia, une jeune louve qui a échappé à l’euthanasie dans un refuge de Sacramento. 

Les hommes et les femmes se lient d’amitié avec les loups qui ont eux aussi vécu leur lot d’épreuves, nécessitant amour et patience pour les surmonter. 

En passant du temps ensemble, les animaux et humains sont capables de partager de l’affection l’un pour l’autre avec des résultats remarquables. 

Cette approche est certes peu orthodoxe, mais elle a déjà changé de nombreuses vies. Voyez la vidéo ici:  

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: littlethings.com/veterans-ptsd-therapy-wolves
Crédit Photo: Capture d'écran YouTube / The War In Between