Vidéos : Un plongeur voit cette étrange créature, mais attendez de voir de quoi elle se nourrit!

Un plongeur voit cette étrange créature, mais attendez de voir de quoi elle se nourrit!

Regardez bien de quoi cette créature se nourrit!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
440 440 Partages

Considérant que notre planète a plus d'eau que de terre, il est toujours fascinant de voir les créatures qui se cachent sous la surface. Des plongeurs explorant les profondeurs des eaux froides entourant les îles Galápagos se sont retrouvés face à face avec une créature unique.

L’iguane marin a une apparence terrifiante, mais l’étrange reptile est tout sauf dangereux. Si vous vous trouvez dérouté par son allure, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas seul. Charles Darwin a documenté sa réaction lors de sa rencontre avec ces animaux pendant son fameux voyage dans les îles, les décrivant comme dégoûtants et lourdauds. Il leur donne même le surnom de « diables des ténèbres », alors on peut dire qu’il n’en était pas fan.

Darwin avait vu juste en disant qu’ils étaient lourdauds. Sur terre, leurs petites jambes se dandinent à travers les roches. Toutefois, dans l’eau, ils se déplacent avec grâce et agilité alors qu’ils cherchent des algues. Leur diète se compose exclusivement de plantes, et ils finissent souvent avec des taches de sel blanches sur leur museau.

Une fois rassasiés, ils remontent sur la terre ferme afin de se réchauffer avec les rayons du soleil, immobiles suite à leur temps dans les eaux glacées. Même si cela fait d’eux des proies faciles pour des prédateurs, ils sont définitivement capables de se défendre. Je sais que je ne voudrais pas me battre avec l’un d’entre eux ! Admirez:  

Partager sur Facebook
440 440 Partages

Source: littlethings.com/cool-marine-iguana · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube