Vidéos : Un spécialiste en comportement animal affirme que le gorille ne montrait pas de violence

Un spécialiste en comportement animal affirme que le gorille ne montrait pas de violence

“L'animal n'était pas violent”

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
882 882 Partages

Un expert en comportement animal croit qu’Harambe, le gorille qui a été mis à mort quand un garçon de 4 ans est tombé dans son enclos, observait et investiguait l’enfant, plutôt que de l’attaquer, comprenant qu’il était sans défense.

Le gorille d’une espèce en voie d’extinction a été tué par les gardiens du zoo de Cincinnati à l’âge de 17 ans, après que le garçon se soit retrouvé dans son enclos.

La professeure Gisela Kaplan, une experte en comportement animal de l’université de la Nouvelle-Angleterre disait au Daily Telegraph qu’elle ne croyait pas l’enfant en danger.

Les enfants ne sont pas une menace selon le professeur Kaplan, qui dit que des gorilles dominants comme Harambe protègent leur groupe et qu’un primate étudierait la situation.

« Les gorilles à dos argenté auraient compris que c’était un enfant sans défense. Ils n’auraient pas attaqué, ils ne sont pas une espèce agressive dans la nature, et je suis sûre que le garçon n’aurait pas été tué, » dit-elle.

« S’il allait l’attaquer, il l’aurait averti tout d’abord. Avant d’attaquer, les gorilles chargent et se tapent le torse, mais ce n’est pas arrivé. »

Un vétérinaire de Bondi a aussi parlé de la mort de l’animal, disant qu’il y aurait eu d’autres façons de gérer l’incident, dans une publication sur Facebook.  

Partager sur Facebook
882 882 Partages

Source: dailymail.co.uk/news/article-3617102/Australian-animal-behaviour-expert-doesn-t-believe-gorilla-Harambe-gorilla-hurt-boy.html · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube