Vidéos : Une association infiltre les centres de dressage pour chiens, les images filmées sont dérangeantes.

Une association infiltre les centres de dressage pour chiens, les images filmées sont dérangeantes.

C'est très douloureux à regarder

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,068 1.1k Partages

L'association de protection des animaux One Voice a infiltré des centres de dressage en France. Leurs vidéos sont tétanisantes.

Sur la vidéo, on peut voir les dresseurs pratiquer le "ring", une technique basée sur des épreuves d'obéissance et de mordant.

L'enquête d'One Voice aura duré trois ans. Selon l'association, les chiens qui sont soumis au "ring" sont victimes d'une maltraitance permanente. 

"Pour quelques instants d’apparente fusion entre l’homme et le chien, on torture en fait les animaux et on les transforme ainsi en automates capables du pire. Les chiens sont maltraités pour devenir méchants" explique la président de l'association Muriel Arnal. 

One Voice réclame l'interdiction de cette forme de dressage.

Les associatifs infiltrés ont aussi constaté que des colliers électriques étaient également utilisés. 

Le juge de ring Michel Valladon a défendu cette pratique: "Tout dépend de la puissance. Il faut apprendre à ces chiens imposants quand ils font mal. On ne peut pas se contenter de leur chuchoter à l’oreille."

Celui-ci a nié les accusations de l'association: "Il existe des brutes, comme dans tous les milieux, mais la meilleure preuve que ces chiens sont bien traités est qu’ils obéissent."

Partager sur Facebook
1,068 1.1k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: 20 minutes, YouTube