Vidéos : Une attaque dans un parlement fait au moins 12 morts et 35 blessés.

Une attaque dans un parlement fait au moins 12 morts et 35 blessés.

Effroyable!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
724 724 Partages

L’ISIS revendique sa première attaque en Iran, au cours de laquelle au moins 12 personnes ont été tuées et 35 blessées lors d’un raid au parlement et au mausolée d’Ayatollah Kohmeini ce mercredi.

Le groupe terroriste dit que des combattants armés d’AK47 et de pistolets ont pris d’assaut le parlement par l’entrée publique en se déguisant en femmes, en portant des burqas, et abattant les gardiens de sécurité avant d’enclencher une bombe suicide, tuant 5 personnes et en blessant 25. 

Pendant ce temps, deux autres kamikazes ont attaqué un lieu de pèlerinage dédié à Ayatollah Khomeini, fondateur de l’Iran moderne, tuant au moins deux personnes et en blessant 10 autres.

Des coups de feu ont été échangés entre les militants et une escouade antiterrorisme au parlement avant qu’une bombe n’explose au quatrième étage.

Les quatre assaillants du gouvernement ont été abattus. Du côté du sanctuaire, un assaillant a été abattu, et deux autres arrêtés. Les touristes du mausolée ont été enfermés à l’intérieur pour leur sécurité, avant d’être relâchés plus tard. 

Cette attaque a mené le ministre de l’Intérieur à convoquer une réunion urgente sur la sécurité.

Ces raids surviennent pendant la période du Ramadan et peu après la réélection du président Hassan Rouhani. 

Partager sur Facebook
724 724 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture vidéo