Vidéos : Une Ontarienne rencontre l'Allemand qui a fait un don de moelle osseuse pour lui sauver la vie.

Une Ontarienne rencontre l'Allemand qui a fait un don de moelle osseuse pour lui sauver la vie.

Quelle émouvante histoire!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,078 1.1k Partages

Voici l’histoire de Mackenzie Curran. La vidéo démarre sur une rencontre émouvante et pour cause, l’homme qu’elle accueille est un Allemand qui lui a sauvé la vie, grâce à un don de moelle osseuse.

Ils attendaient ce moment depuis très longtemps, une rencontre d’une personne qui a changé la vie d’une autre.

En 2013, Mackenzie était une joueuse étoile de l’équipe de basketball de son école, à Kingston en Ontario. Mais elle a soudainement commencé à souffrir de fatigue chronique.

« Après l’une de mes pratiques, je n’arrivais plus à sortir de mon lit, » raconte-t-elle. « Nous sommes allés voir notre médecin de famille et avons fait des tests sanguins montrant que mes globules blancs étaient très bas. »

Six mois plus tard, on lui a diagnostiqué une leucémie aigüe myéloblastique, une maladie rare qui cause une croissance de globules blancs anormaux, qui s’accumulent dans la moelle osseuse. La jeune fille avait besoin d’une transplantation de moelle.

Sa maladie évoluait de façon si agressive qu’en voyant qu’aucun donneur de sa famille était compatible, elle a été placée en haut de la liste internationale de transplantation de moelle osseuse.

C’est là qu’Alexander Türk est entré en jeu. Faisant déjà partie du registre international de transplantation de moelle osseuse, il a appris être compatible avec Mackenzie et a décidé de lui faire un don.

Mackenzie se trouve très chanceuse de l’avoir trouvé.

« C’est très émouvant de pouvoir finalement dire merci à Alexander, » dit-elle.

Malheureusement, toutes les personnes nécessitant une greffe n’arrivent pas à en recevoir, moins de la moitié finissent par subir la greffe. Alors, Mackenzie profite de la notoriété de son histoire pour encourager les gens à être des donneurs.

« Il y a tant d’opportunité pour aider d’autres gens en vous inscrivant, et vous ne savez peut-être pas de qui il s’agit immédiatement, mais vous pourriez bien faire sa rencontre. »

Türk passera deux semaines au Canada et le duo rencontrera le Premier Ministre Justin Trudeau ce jeudi  [EMBED]

Partager sur Facebook
1,078 1.1k Partages

Source: ctvnews.ca/canada/ontario-teen-meets-german-bone-marrow-donor-who-saved-her-life-1.2908163 · Crédit Photo: Capture d'écran CTV