Vidéos : Une Québécoise filme une étrange boule verte au-dessus d'un village de Lanaudière !

Une Québécoise filme une étrange boule verte au-dessus d'un village de Lanaudière !

Un bolide non identifié a été aperçu dans le ciel du nord-est de l'Amérique du Nord

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Dans Lanaudière, plus précisément à Saint-Charles-Borromée, une dame aurait vécu une expérience troublante avec son conjoint le 21 septembre dernier.

Alors qu’elle fumait dehors en soirée, elle dit avoir vu une boule de feu verdâtre qui a traversé le ciel devant la maison, puis se diriger subitement vers le sol après un virage à 90 degrés.

« On était sur la terrasse avec mon copain. J’ai vu une lumière verte qui s’est approchée de façon horizontale assez rapidement ; plus rapidement qu’un avion qu’on voit habituellement, » raconte-t-elle.

Comme l’observation n’a duré que quelques secondes, elle n’a pas été en mesure d’identifier l’objet. « La lumière verte, c’était un objet? Je sais pas. La grosseur, j’ai aucune idée non plus. Elle a bifurqué à 90 degrés puis elle a descendu.»

L’Association québécoise d’ufologie pense qu’il s’agirait d’un bolide impressionnant ou d’un phénomène lumineux causés par un météorite pénétrant l’atmosphère de la Terre.

Toutefois, la dame de Lanaudière n’est pas la seule à avoir observé ce phénomène, car plusieurs autres québécois ont rapporté avoir vu « une boule de feu verdâtre » dans le ciel, apparaître à la même heure. Au parc national du Mont-Mégantic, l’ASTROlab a capté le phénomène sur le vif, qui a aussi été observé dans l’est du Québec, en Ontario, dans le Maine, au Nouveau-Brunswick, au Vermont, dans l’état de New York ainsi qu’au Massachussetts. On pense que le virage à 90 degrés serait en fait un morceau s’étant détaché du météore, mais l’AQU a pour projet d’étudier les témoignages et images recueillis pour éclaircir le mystère.

Partager sur Facebook
23 23 Partages