Vidéos : VIDÉO CHOC: un homme blanc tente d'enfermer un jeune homme noir vivant dans un cercueil

VIDÉO CHOC: un homme blanc tente d'enfermer un jeune homme noir vivant dans un cercueil

Forcé dans un cercueil par un fermier...

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
3,095 3.1k Partages

Le débat sur les tensions raciales en Afrique du Sud se relance suite à la diffusion d’une vidéo troublante sur YouTube, vendredi dernier.

La vidéo en question ne dure que vingt secondes, au cours desquelles on voit un homme blanc forcer un jeune Sud-Africain à entrer dans un cercueil. Selon des informations, le bourreau serait un fermier.

« Rentre à l’intérieur, je veux lancer de l’essence » dit-il. Le cameraman en rajoute une couche pendant que le jeune garçon gémit, menaçant de placer un serpent dans le cercueil.

On entend les hommes parler en afrikaans et en zoulou, langues parlées tant par les noirs en Afrique du Sud que par les fermiers blancs.

Apparemment, c’est dans la province du KwaZulu-Natal que cette vidéo aurait été filmée. Dans cette région, les violences sur les fermes sont très courantes.

Le racisme est un réel problème en Afrique du Sud, où les relations des Blancs avec les gens d’autres origines ethniques semblent plus tendues que jamais.

La Commission des droits de l’homme de l’Afrique du Sud a reçu en janvier dernier pas moins de 160 plaintes en lien avec le racisme, il s’agit du nombre le plus élevé depuis sa mise en place il y a 20 ans. Voici la vidéo en question: 

Partager sur Facebook
3,095 3.1k Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture vidéo YouTube