Vidéos : VIDÉO CHOC: Une association dénonce le calvaire des lapins angoras en France

VIDÉO CHOC: Une association dénonce le calvaire des lapins angoras en France

J'ai envie de pleurer! Pauvres bêtes!

Publié le par Ayoye dans Vidéos

One Voice, une association de Strasbourg luttant pour la cause animale, a mené une enquête dans six élevages de lapins angoras en France.

Des membres de l’association se sont infiltrés dans six élevages français, de février à juillet 2016. Aucun n’est nommé, contrairement aux vidéos chocs de L214, et le but de leur action était de dévoiler les conditions de vie de ces lapins, dénonçant ainsi un système.

L’association One Voice s’indigne en indiquant sur son site Web « La littérature vantant les mérites de la filière française avance que, chez nous, les lapins exploités pour leurs poils ont le rare privilège de mourir de vieillesse, » ils en profitent par la même occasion pour rappeler que ces bêtes vivent enfermées dans des cages pendant six à sept ans.

De plus, les lapins angoras vivent une véritable torture lorsqu’on leur arrache ces poils prisés par l’industrie de la mode.

La douceur des pulls angoras dénote avec l’épilation brutale et douloureuse. Bien que la tonte permette d’en récolter, arracher littéralement la fourrure donne des poils plus longs.

Et c’est ce procédé que l’on voit dans la vidéo d’One Voice. Attrapés brusquement, on maintient de force les lapins qui ont les pattes attachées. On leur arrache leur pelage et leur peau se déchire parfois en lambeaux. Alors que l’éleveur commente, sans preuve de sensibilité, on entendait les animaux qui se débattent et hurlent.

L’éleveur raconte tout en retirant la fourrure de l’animal : « J'ai dû passer une fois deux heures sur un lapin, qui se déchirait de partout… Des fois tu te dis qu'il vaut mieux lui foutre un coup sur la tête à celui-là. Il ne faut pas tirer trop fort au niveau du sexe, la peau est tellement fine que parfois il y a des lambeaux qui viennent," et le tout très sereinement.

PETA avait déjà braqué les projecteurs sur les traitements infligés aux lapins angoras, tout en précisant que 90% de la fourrure d’angora venait de Chine. Quant à One Voice, l’association a lancé une pétition afin d’interdire l’élevage de lapins angoras ainsi que le commerce de leur laine. 

Voyez la vidéo choc ici:  

Source: vous.bfmtv.com/animaux/fourrure-arrachee-peau-dechiree-le-calvaire-des-lapins-angoras-1037257.html · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube