Vidéos : Voici ce qui se arrive à votre corps quand vous mangez des Ramen (nouilles instantanées)!

Voici ce qui se arrive à votre corps quand vous mangez des Ramen (nouilles instantanées)!

OUF!

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
351 351 Partages

Les étudiants qui en arrachent financièrement adorent les nouilles instantanées Ramen, mais beaucoup se demandent si un régime qui repose fortement sur les nouilles transformées peut être nuisible à la santé.

Dans une tentative de comprendre ce qui se passe après la consommation d'un paquet de nouilles instantanées, Braden Kuo, du Massachusetts General Hospital, a décidé d'étudier le processus de digestion qui s’opère après avoir mangé des nouilles instantanées. En utilisant une pilule «intelligente» dans laquelle est intégrée une caméra (également appelée "M2A," qui signifie bouche à l'anus), le Dr. Kuo a été en mesure de montrer le processus de digestion des sujets qui mangeaient des nouilles instantanées et le comparer à ceux qui ont mangé des nouilles fraîches.

Après seulement deux heures, le Dr Kuo a découvert que le corps avait des difficultés à briser les nouilles instantanées, tandis que les nouilles fraîches ont immédiatement commencé à se décomposer.

L'étude a permis de conclure que le corps n'a pas été en mesure de traiter aussi efficacement la haute teneur en sodium et les nouilles riches en matières grasses en comparaison aux pâtes fraîches.

En outre, une étude réalisée par l'Université Baylor en 2014 a déjà révélé que ceux qui ont consommé des nouilles instantanées étaient sujets à un risque plus élevé de syndrome métabolique. Le syndrome métabolique, une affection fréquente chez la femme en raison de niveaux d'hormones élevés, peut augmenter la pression artérielle, le taux de sucre dans le sang, la graisse du corps, en plus d'augmenter globalement le risque d'une personne de souffrir de maladie cardiaque, d'AVC et de diabète.

Bien que l'étude du Dr Kuo ne peut pas conclure qu'un paquet de nouilles instantanées est dangereux pour votre santé, le scientifique avertit encore que les nouilles devraient être consommées avec modération. Il croit qu'il faut poursuivre les recherches sur les effets des aliments transformés sur notre santé en raison de sa haute teneur en sodium et gras. Mais en attendant, les résultats de son étude ne l'empêchent pas de consommer les nouilles Ramen instantanées. Il dit toutefois en manger avec modération.

Place à la vidéo:  

Partager sur Facebook
351 351 Partages

Source: First We Feast · Crédit Photo: Capture d'écran YouTube