Vidéos : Voici cinq excellentes raisons de ne pas jeter vos feuilles mortes.

Voici cinq excellentes raisons de ne pas jeter vos feuilles mortes.

Il faut absolument prendre conscience de l’importance de ne pas jeter les feuilles.

Publié le par Ayoye dans Vidéos
Partager sur Facebook
67 67 Partages

Pendant l’automne, il y a toujours une quantité incroyable de feuilles mortes un peu partout. Elles font toutefois partie de la beauté de cette saison. Beaucoup de gens les jettent alors que pourtant, les feuilles mortes sont excellentes pour enrichir le sol. Nous avons décidé de vous montrer quelques raisons pour vous éviter de les jeter.  

Un engrais naturel  

Les feuilles sont un excellent engrais naturel pour la pelouse. Mais il faut toutefois les déchiquetées en utilisant votre tondeuse. Lorsqu'elles sont déchiquetées, les morceaux de feuilles deviendront alors des nutriments pour votre pelouse. 

Daniel Desbiens, Chicoutimi

Une protection 

Elles peuvent aussi être protectrice pour les plantes et à l’espace du potager. Recouvrez le sol mais ne les entasser pas les unes sur les autres. Elles empêcheront le sol de se compacter sous la pluie. N’oubliez pas de les retirer au printemps.   

Nelson Joubert, Québec

Évitez de jeter des sacs 

En évitant de ramasser des feuilles, vous évitez d’utiliser des sacs. Vous sauvez d’utiliser des sacs, vous sauvez l’environnement. 

Lise Drouin, Beauceville

Un ingrédient magique pour votre compost

Le compost n’est pas toujours facile à comprendre. Toutefois, il faut savoir que les feuilles peuvent faire partie du mélange. Elles sont un meilleur ajout que l’engrais chimique et elles aident à la prévention des maladies.

Margaret Poole, Carbonear, Terre-Neuve-Labrador

Ce que vous ne devez pas faire

En tout temps, il est fortement déconseillé de bruler les feuilles. La fumée émanant des feuilles est toxique. Bruler les feuilles devrait même être interdit partout. Si vous ne déchiquetez pas les feuilles, évitez toutefois de les laisser au sol puisqu’un tapis de feuilles assez épais peut causer de l’asphyxie du sol et de la moisissure.

Jacqueline Bellemare, Nouveau-Brunswick

[EMBED]

Partager sur Facebook
67 67 Partages

Source: meteomedia.com/nouvelles/articles/envie-de-jeter-vos-feuilles-vous-ne-devriez-pas/72205/
Crédit Photo: Jacqueline Bellemare, Nouveau-Brunswick