Vidéos : Voici comment créer un piège naturel pour les détestables mouches à fruits!

Voici comment créer un piège naturel pour les détestables mouches à fruits!

Ça fonctionne réellement!

Publié le par Ayoye dans Vidéos

Les mouches à fruits sont un terrible problème. 

Les drosophiles, de leur nom scientifique, se reproduisent à la vitesse grand V et il est parfois bien difficile de s’en débarrasser.

Voici comment réaliser un piège pour celles-ci, très efficace et qui, de plus, laissera une bonne odeur flotter dans votre cuisine. Et en plus, il est réutilisable.

Il vous faudra un petit contenant avec couvercle et un citron.

Coupez le bout du citron, puis coupez-en la moitié. Comme cela, vous aurez un citron coupé en deux avec une partie plate sur laquelle il pourra se reposer.

Pressez un peu le citron dans le contenant, afin d’y avoir un peu de jus et que son arôme se dégage, puis, placez-y le reste du morceau.

Placez le couvercle et percez-y un ou plusieurs petits trous, suffisamment grands pour que les drosophiles y entrent, mais suffisamment petits pour qu’elles ne sachent en ressortir.

Placez ce piège où l’infestation est la plus problématique.

Quand vous aurez piégé un bon nombre de celles-ci, ajoutez un peu d’eau dans le contenant grâce aux trous, et placez-le dans le four à micro-ondes pendant 15 à 30 secondes.

Vous aurez alors tué les mouches à fruits et laissé une douce odeur fraîche de citron dans la cuisine.

Vous pouvez ensuite jeter le citron, nettoyer le pot et rafraîchir votre piège autant de fois que vous le voulez. Voici la vidéo en question:  

Source: YouTube · Crédit Photo: Capture d'écran DailyMail