Ayoye
Après la chaleur et le beau temps, la neige s'invite au Québec très bientôt
Adobe Stock  

Après la chaleur et le beau temps, la neige s'invite au Québec très bientôt

Voici ceux qui vont y goûter

Ayoye

Ayoye

Alors que le sud de la province a le droit à un peu de douceur, de la neige devrait faire son apparition au cours des prochains jours, rapporte TVA Nouvelles.

Pour appuyer ses prévisions, la chaîne de télévision a fait appel à l'expertise de Simon Legault, météorologue pour Environnement Canada.

« Pour les régions au sud du Lac-Saint-Jean, on peut estimer qu’on devrait recevoir un peu de neige au début de la semaine prochaine », explique-t-il.

Toutefois, il y a un bémol pour ceux qui habitent dans les différents secteurs du Grand Montréal. En effet, ils ne devraient pas recevoir de neige. C'est plutôt de la pluie qui les attend.

Par contre, les habitants des Laurentides et de la région de Québec pourraient bien avoir droit à de la neige.

« La fin du mois octobre et le début du mois de novembre sont une période propice pour avoir un peu de neige », souligne Simon Legault.

Après la chaleur et le beau temps, la neige s'invite au Québec très bientôt
Crédit photo: Adobe Stock

Le météorologue précise que cela ne veut pas dire pour autant que l'automne laisse sa place à l'hiver. « On est quand même parti pour une période plus froide, c’est possible qu’à quelques moments on ait des précipitations de neige dans les prochaines semaines, mais je ne peux pas dire non plus que c’est le début de l’hiver », indique-t-il. 

Alors que la température pourrait dépasser les 20 degrés ce vendredi dans certains secteurs du sud de la province, Simon Legault reconnaît que c'est difficile de s'adapter au changement de saison. « Dans le même mois, qu’on ait les deux extrêmes, ça rend assez difficile de se préparer mentalement et physiquement », souligne le météorologue qui précise toutefois que ce n'est pas totalement inédit d'avoir des températures relativement élevées à cette période de l'année.

« C’est vrai qu’il est tard dans la saison pour des températures aussi élevées, mais ce n’est vraiment pas inconcevable qu’on vive des 20 degrés à ce temps-ci de l’année », assure-t-il.