Oui, même à Montréal!
Dès jeudi, un système dépressionnaire fera son entrée sur le Québec, pour rester jusqu'à samedi. Si on aura droit à de la pluie au départ, plusieurs secteurs auront ensuite plusieurs centimètres de neige, et même de la pluie verglaçante, prévient Météo Média.
Environnement Canada a par ailleurs déjà émis plusieurs bulletins météorologiques spéciaux pour plusieurs régions du Québec.
L'Ouest du Québec aura droit à de la neige dès jeudi matin, et c'est ensuite le centre de la province qui y goûtera en soirée. Pour l'Outaouais et le Témiscamingue, on pourrait avoir droit à de la pluie avec des températures frôlant 0 degré.
Montréal aura droit à du temps nuageux et de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi matin, la neige tombera de l'ouest jusqu'au centre du Québec, compliquant les conditions sur la route, spécialement à Québec. Montréal aura quant à elle droit à de la pluie, vendredi.
Vendredi soir, les températures vont baisser, amenant sur Montréal une transition de la pluie vers la neige, avec 10 centimètres durant la nuit de vendredi à samedi. Au nord de Montréal, le verglas pourrait compliquer les conditions routières en fin de soirée.
La journée de samedi amènera un mercure sous zéro, avec -3 degrés et un facteur de refroidissement éolien de -9. La majorité du sud du Québec sera enneigé. Toutefois, la neige cessera tôt, samedi. Le centre du Québec aura quant à lui droit à des précipitations durant toute la journée. Du côté de la Gaspésie, la journée de samedi sera plutôt pluvieuse, avec quelques flocons en soirée.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.