C'est officiel: la neige va débarquer sur tout le Québec

Oui, même à Montréal!

Ayoye
C'est officiel: la neige va débarquer sur tout le Québec

Dès jeudi, un système dépressionnaire fera son entrée sur le Québec, pour rester jusqu'à samedi. Si on aura droit à de la pluie au départ, plusieurs secteurs auront ensuite plusieurs centimètres de neige, et même de la pluie verglaçante, prévient Météo Média

Environnement Canada a par ailleurs déjà émis plusieurs bulletins météorologiques spéciaux pour plusieurs régions du Québec. 

L'Ouest du Québec aura droit à de la neige dès jeudi matin, et c'est ensuite le centre de la province qui y goûtera en soirée. Pour l'Outaouais et le Témiscamingue, on pourrait avoir droit à de la pluie avec des températures frôlant 0 degré.

Montréal aura droit à du temps nuageux et de la pluie dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi matin, la neige tombera de l'ouest jusqu'au centre du Québec, compliquant les conditions sur la route, spécialement à Québec. Montréal aura quant à elle droit à de la pluie, vendredi.

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Vendredi soir, les températures vont baisser, amenant sur Montréal une transition de la pluie vers la neige, avec 10 centimètres durant la nuit de vendredi à samedi. Au nord de Montréal, le verglas pourrait compliquer les conditions routières en fin de soirée. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

La journée de samedi amènera un mercure sous zéro, avec -3 degrés et un facteur de refroidissement éolien de -9. La majorité du sud du Québec sera enneigé. Toutefois, la neige cessera tôt, samedi. Le centre du Québec aura quant à lui droit à des précipitations durant toute la journée. Du côté de la Gaspésie, la journée de samedi sera plutôt pluvieuse, avec quelques flocons en soirée. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média