Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

De la pluie verglaçante est prévue dans plusieurs secteurs du Québec et voici ce que vous devez savoir

Voyez si votre coin est concerné

Maxime Albors

Si le printemps est officiellement commencé depuis plusieurs jours, de la pluie verglaçante est tout de même prévue dans plusieurs secteurs du Québec.

C'est essentiellement l'est de la province qui est concerné. Environnement Canada a publié des avertissements de pluie verglaçante pour plusieurs coins:

- Anticosti (« une accumulation totale de près de 10 millimètres est attendue ») - « Période: de cette nuit à mercredi en mi-journée ».

- Baie-Comeau (« une accumulation de 2 à 4 millimètres est attendue ») - « Période: de tard ce soir à mercredi matin ».

- Blanc-Sablon (« une accumulation totale de 5 à 10 millimètres est attendue ») - « Période: de mercredi après-midi à la nuit de mercredi à jeudi ».

- Chevery (« une accumulation totale de 5 à 10 millimètres est attendue ») - « Période: de mercredi matin à mercredi soir ».

- Fermont (« une accumulation totale de près de 5 millimètres est attendue ») - « Période: de tôt mercredi matin à mercredi après-midi ».

- Matane (« une accumulation de 2 à 4 millimètres est attendue ») - « Période: de tard ce soir à mercredi matin ».

- Minganie (« une accumulation totale de 10 à 15 millimètres est attendue ») - « Période: de cette nuit à mercredi après-midi ».

- Natashquan (« une accumulation totale de 10 à 15 millimètres est attendue ») - « Période: de cette nuit à mercredi après-midi ».

« Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses. Une accumulation de glace pourrait casser des branches d'arbres », prévient Environnement Canada.

« Adaptez votre conduite aux conditions routières changeantes », peut-on également lire.

« Un avertissement de pluie verglaçante est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionnera des accumulations de verglas », explique Environnement Canada.