C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Crédit Photo: Adobe Stock
Alors que plusieurs régions se remettent à peine de la violente tempête survenue la fin de semaine dernière, les orages seront bientôt de retour entre jeudi et samedi, rapporte Météo Média.
Ainsi, dès jeudi, le nord-ouest de la province, incluant l'Abitibi-Témiscamingue et une partie de l'Outaouais, va y goûter avec de fortes pluies et une possibilité d'orages.
Vendredi, en après-midi et en soirée, le système continuera sa route vers le sud du Québec. Les orages pourraient être accompagnés de rafales, et même de grêlons.
La tempête va rester sur la province en fin de semaine. Ainsi, samedi, on aura droit à des orages dispersés avec de la grêle potentielle et de forts vents.
Ce sont surtout les régions de l'Estrie et de Chaudière-Appalaches qui risquent d'y goûter vendredi avec des orages violents. D'autres secteurs pourraient aussi avoir droit à des éclairs, mais la tempête y sera moins intense qu'ailleurs.
Le temps humide augmentera le risque de pluie torrentielle. La région près du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourrait même recevoir près de 60 mm de pluie. Dans les autres régions, les quantités varieront entre 10 et 50 mm, avec quelques augmentations s'il y a des orages.
Heureusement, les orages attendus seront moins violents que ceux de la fin de semaine dernière.