De nouveaux orages violents vont venir secouer plusieurs régions du Québec

Êtes-vous prêts pour une autre tempête ?

Ayoye

Alors que plusieurs régions se remettent à peine de la violente tempête survenue la fin de semaine dernière, les orages seront bientôt de retour entre jeudi et samedi, rapporte Météo Média

Ainsi, dès jeudi, le nord-ouest de la province, incluant l'Abitibi-Témiscamingue et une partie de l'Outaouais, va y goûter avec de fortes pluies et une possibilité d'orages. 

Vendredi, en après-midi et en soirée, le système continuera sa route vers le sud du Québec. Les orages pourraient être accompagnés de rafales, et même de grêlons. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

La tempête va rester sur la province en fin de semaine. Ainsi, samedi, on aura droit à des orages dispersés avec de la grêle potentielle et de forts vents.

Ce sont surtout les régions de l'Estrie et de Chaudière-Appalaches qui risquent d'y goûter vendredi avec des orages violents. D'autres secteurs pourraient aussi avoir droit à des éclairs, mais la tempête y sera moins intense qu'ailleurs.

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Le temps humide augmentera le risque de pluie torrentielle. La région près du Saguenay-Lac-Saint-Jean pourrait même recevoir près de 60 mm de pluie. Dans les autres régions, les quantités varieront entre 10 et 50 mm, avec quelques augmentations s'il y a des orages. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Heureusement, les orages attendus seront moins violents que ceux de la fin de semaine dernière.