Encore de la neige d'ici la fin du mois d'avril ?

Ça se pourrait fort bien !

Ayoye

Alors que le printemps semble bien installé au Québec, la neige pourrait revenir d'ici la fin du mois d'avril, prévoit Météo Média

Un front froid débarquera au début de la semaine prochaine et amènera avec lui de l'air froid avec une partie de vortex polaire sur la province. 

Le système sera presque stationnaire sur les Maritimes, avec son côté froid sur le Québec. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Le système pourrait même laisser de la neige sur certaines régions. C'est jeudi prochain qu'on le verra arriver sur la province. 

On ignore encore la trajectoire exacte du système et si elle amènera plutôt de la pluie ou de la neige sur les différentes régions. Toutefois, l'est du Québec, le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la Côte-Nord risquent plus de voir des flocons que le reste de la province. 

On pourrait également avoir de la neige plus au sud, comme en Estrie, qui pourrait même avoir droit à une bordée tardive. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

Rappelons qu'en mai 1963, Montréal et Gatineau ont eu droit à 25 centimètres de neige. Mais cela ne risque pas de se reproduire cette année. 

Photo : Capture d'écran - Météo Média

D'ordinaire, c'est en mars qu'on connaît la dernière tempête de neige dans la majorité des régions, avec quelques chutes de neige en avril.