Environnement Canada émet des alertes de pluie torrentielle pour plusieurs secteurs du Québec

Des inondations pourraient avoir lieu dans certains endroits

Ayoye

Ce dimanche, Environnement Canada a émis des alertes de pluies torrentielles pour plusieurs secteurs du Québec.

La région de Charlevoix risque d'être la plus touchée par les précipitations. Les secteurs concernés sont ceux de Baie-Saint-Paul et de La Malbaie.

« De la pluie parfois forte est prévue. De 30 à 40 millimètres supplémentaires de pluie tomberont sur la région de Charlevoix d'ici ce soir. Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes. Un avertissement de pluie est émis lorsque l'on prévoit des quantités de pluie importantes », peut-on lire sur le site d'Environnement Canada.

La région de Drummondville - Bois-Francs devrait également être frappé par des pluies torrentielles. Les secteurs concernés sont ceux de Bécancour - Villeroy, de Drummondville, de Nicolet et de Victoriaville.

« De 25 à 35 millimètres supplémentaires de pluie tomberont sur ces secteurs d'ici ce soir », précise Environnement Canada sur son site web. « Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres », peut-on également lire.

La région de la Mauricie fait également l'objet d'une alerte de pluies torrentielles. Les secteurs concernés sont ceux de Lac-aux-Sables, de Louiseville, de Matawin - parc national de la Mauricie, de Sainte-Anne-de-la-Pérade, de Shawinigan, de Trois-Rivières. 

« De 25 à 35 millimètres supplémentaires de pluie tomberont sur ces secteurs d'ici ce soir », indique Environnement Canada. Dans ces secteurs des inondations sont également possibles «par endroits dans les basses terres ».