Jusqu'à 100 mm de pluie dans certains secteurs du Québec.

Ça sera le déluge pour plusieurs régions

Ayoye
Jusqu'à 100 mm de pluie dans certains secteurs du Québec.

Alors que des secteurs du Québec ont reçu jusqu'à 40 mm de pluie, les experts ont prévenu que des régions pourraient voir tomber jusqu'à 100 mm de pluie d'ici vendredi.

C'est en raison d'un système en provenance de l'Ontario que le Québec devra composer avec la pluie au cours des jours à venir.

Crédit photo: MétéoMédia

L'ouest de la province a déjà commencé à recevoir de la pluie abondante, mais jeudi et vendredi, plusieurs autres secteurs seront touchés par ce système riche en précipitations.

Pour le moment, le secteur qui a reçu le plus de pluie est Maniwaki, avec 84 mm.

Crédit photo: MétéoMédia

En ce qui concerne les secteurs qui pourraient recevoir jusqu'à 100 mm de pluie, l'ouest, le sud, le centre et une partie de l'est de la province devraient être touchés, mais c'est entre l'Abitibi et le Pontiac qu'on s'attend à voir se manifester le corridor le plus actif.

Du côté du Saguenay, on s'attend à 50 mm de pluie, tandis que du côté de Montréal et de la Montérégie, il est fort probable d'observer des précipitations entre 20 et 30 mm.

Comme il y aura beaucoup de pluie au cours des prochains jours, il est très important de conduire prudemment, notamment en raison des risques d'aquaplanage. Il faudra aussi demeurer très vigilant par rapport aux inondations qui pourraient survenir.

Crédit photo: MétéoMédia

Rappelons enfin que des rafales de 80 km/h pourraient survenir dans le centre de la province, en plus d'une baisse des températures qui devrait se manifester dès vendredi.